Six talents, six ouvrages, une collection : COURT TOUJOURS

Découvrez les autrices et auteurs des six premiers romans de cette nouvelle collection. COURT TOUJOURS ce sont des récits courts à lire ou écouter en moins d'une heure, accessibles et adaptés au mode de vie des 15-25 ans. A découvrir dès le 03 septembre !

COURT TOUJOURS, qu'est ce que c'est ?

C'est une collection de récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui. Cette collection est pensée pour les 15-25 ans car adaptée à leur mode de vie.

comme-un-homme-roman-florence-hinckel-collection-court-toujours-nathan.pngles-potos-d-abord-roman-rachel-corenblit-collection-court-toujours-nathan.pngaux-ordres-du-coeur-roman-fabrice-colin-collection-court-toujours-nathan.pngsilent-boy-roman-gael-aymon-colelction-court-toujours-nathan.pngle-plus-mauvais-livre-du-monde-roman-vincent-cuvellier-collection-court-toujours-nathan.pngson-heroine-roman-severine-vidal-collection-court-toujours-nathan.png


En savoir plus et commander "Comme un homme" de Florence Hinckel
En savoir plus et commander "Les Potos d'abord" de Rachel Corenblit
En savoir plus et commander "Aux ordres du coeur" de Fabrice Colin
En savoir plus et commander "Le plus mauvais livre du monde" de VIncent Cuvellier
En savoir plus et commander "Silent Boy" de Gaël Aymon
En savoir plus et commander "Son Héroïne" de Séverine Vidal

Les romans sont accessibles sur plusieurs supports :

  • en livre papier
  • en ebook sur tous supports digitaux (téléphone mobile, tablette, liseuse)
  • en livre audio 

En achetant un roman COURT TOUJOURS en livre papier, le lecteur s’ouvre la voie de la lecture sous canaux multiples.

L’application NATHAN LIVE, au coeur d'une collection étendue

collection-court-toujours-lire-ecouter-papier-numerique-nathan.pngEn liseuse, sur son portable, en écoutant le récit avec ses écouteurs ; dans un café, dans les transports, au chaud dans son lit, le lecteur fait le choix de profiter des récits COURT TOUJOURS selon son mode de vie, le moment de la journée. Il n’y a plus de limite à la lecture. Tout instant est lecture. Chaque moment est évasion. Il suffit donc de télécharger l’application NATHAN LIVE puis, en scannant la page présentant la couverture du livre en noir et blanc, dans les premières pages de votre roman, vous profiterez des versions numériques et audio du livre.

En outre et comme toujours, l’application NATHAN LIVE permet d’accéder à toujours plus de contenus autour de la collection COURT TOUJOURS : 

  • Des interviews des auteurs-trices
  • Des articles étayant les sujets des récits déjà parus…

Le vrai moyen d’étoffer l’univers de la collection et d’exalter ses thématiques percutantes. Une vraie prolongation de la collection pour les lecteurs, qui peuvent jouir de ce contenu additionnel en miroir des accès audio et numérique des livres achetés.

Des autrices et auteurs de grand talent pour six romans pércutants

fabrice-colin-biographie.jpgFABRICE COLIN
D’abord rédacteur de jeux de rôles, pigiste puis collaborateur de la revue Casus Belli, Fabrice Colin publie son premier roman en 1997. Il s’est depuis illustré dans de nombreux domaines des littératures de l’imaginaire (trois fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire), écrivant aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Chez Nathan, il est l’auteur de la série Wonderpark.

florence-hinckel-biographie.jpgFLORENCE HINCKEL
Florence Hinckel est née en 1973. Elle commence sa vie professionnelle en tant qu’enseignante à Marseille, en Guyane ou en Guadeloupe, avant de se consacrer entièrement à l’écriture, sa passion depuis l’enfance. S’adressant aux enfants ou aux adolescents, elle aime explorer tous les genres, et a publié de nombreux romans jeunesse chez Syros, Gallimard Jeunesse, Nathan, Rageot, Talents Hauts, Sarbacane. Parmi les plus connus : Le grand saut, U4 ou encore Nos éclats de miroir. On peut retrouver toute son actualité sur : http://florencehinckel.com

rachel-corenblit-biographie.jpgRACHEL CORENBLIT
Rachel Corenblit est une romancière née au Québec. Elle a vécu à Jérusalem, Nice, Paris, Albi et Marseille. Après des études de philosophie et diverses activités professionnelles, elle se tourne vers l’enseignement en 1997. Elle est l’autrice d’une quinzaine de romans au Rouergue, chez Actes Sud Junior, Casterman, Bayard… et de pièces de théâtre pour enfants.

vincent-cuvellier-biographie.jpgVINCENT CUVELLIER
Né à Brest en 1969, Vincent Cuvellier écrit son premier roman à 17 ans et obtient le prix du jeune écrivain. Il enchaîne les petits boulots et, en 2001, publie son premier livre Kilomètre zéro, au Rouergue. Suivent près de 90 ouvrages, albums et romans, qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en quinze langues. Il est également le créateur de la série Mémé chez Nathan.
Il vit à Bruxelles, où il tient une boutique de livres d’occasion consacrée à l’univers de l’enfance.

gael-aymon-biographie.jpgGAËL AYMON
Avant d’être auteur jeunesse, Gaël Aymon a été acteur, scénariste, réalisateur, producteur et a enseigné le théâtre aux enfants et aux adolescents. Ses livres, qui malmènent les stéréotypes, ont déjà obtenu de nombreuses récompenses. Chez Nathan, il est l’auteur de la série « Les grandes années », de l’album Blanche Neige, illustré par Peggy Nille et des romans La Planète des 7 dormants et Et ta vie m’appartiendra. On peut retrouver toute son actualité sur https://gaelaymon.com/

severine-vidal-biographie.jpgSÉVERINE VIDAL
Séverine Vidal se consacre à l’écriture à plein temps depuis 2011. Elle écrit des romans pour adolescents (Le Rouergue, Grasset, Sarbacane, Bayard…), des albums (Gallimard, Milan, Sarbacane, La Joie de lire, Mango, La Pastèque…), des BD (Didier Jeunesse, Alice Jeunesse, Les Enfants rouges) ou des séries (Sarbacane, Magnard). Elle anime des ateliers d’écriture (écoles, collèges, lycée, centres sociaux, centres d’alphabétisation…). Ses livres, récompensés par de nombreux prix littéraires, sont traduits à l’étranger. Elle est également l’autrice chez Nathan du roman pour adolescents L’été des Perséides, à paraître en juillet 2020.

Crédits photographiques : © Philippe Matsas, © Christian Delépine, © Émilie Hautier, © Astrid di Crollalanza

Découvrir l'interview des éditrices de la collection COURT TOUJOURS