Remise de prix du concours Plumes en herbe

Chaque année, les Éditions Nathan accompagnent les élèves de CP, CE1 et CE2 dans leur découverte de la lecture et de l’écriture, à travers un projet de classe ludique et pédagogique, le concours Plumes en herbe.

Il existe deux sessions de concours. La première, destinée aux élèves des classes de CP et de CE1, consiste à écrire une histoire sur la base des illustrations d’un roman à paraitre dans la collection Premières lectures.

tu_chantes_mal_charlie.jpgLes écrivains en herbe ont également eu pour mission de donner un titre à leur histoire et en dessiner la couverture. Pour cette année 2018, c’est autour du roman « Tu chantes mal Charlie » écrit par Jean Leroy et illustré par Prisca Le Tandé que les élèves ont pu exprimer tout leur talent.

 

la_patrouille_du_rire.jpg

La seconde session ouverte, quant à elle, aux élèves des classes de CE2. Le principe est différent. A partir des premiers chapitres du roman « La patrouille du rire »  écrit par Roland Fuentes et illustré par Charles Dutertre, les élèves ont écrit la suite, chapitre par chapitre, en respectant un cahier des charges étroitement lié au programme de CE2.

 

45 467 élèves de CP et de CE1 et 14 341 élèves de CE2 ont participé au concours Plumes en herbes. Les membres du jury remercient les participants et adressent leurs félicitations aux enfants pour l'humour et l'imagination dont ils ont fait preuve lors des séances d'écriture !

plumes_en_herbe_remise_de_prix_ndeg2.jpgRetrouvez en direct les résultats du concours Plumes en Herbe CP-CE1

 

 

Retrouvez en direct les résultats du concours Plumes en Herbe CE2

 

 

A propos du Concours Plumes en herbe

logo_plumes_2.pngLa lecture et l’écriture sont des éléments fondamentaux du socle commun de connaissances. Elles facilitent l’acquisition des savoirs et portent l’enfant vers la réussite, si dans leur pratique, elles riment avec plaisir.  Depuis toujours, l’une des missions de Nathan est de donner à chaque enfant le goût de lire et d’écrire, mais également d’éveiller leur curiosité et leur imagination. C’est tout le sens donné au Concours Plumes en Herbe, qui depuis quelques années propose aux élèves de classes élémentaires d’imaginer et écrire une histoire de façon collective avec le concours de leur enseignant.