Une nouvelle génération d’ouvrages pour une nouvelle génération d’élèves !
Au centre de nos préoccupations, la réussite de toute une génération…Les élèves d’abord, c’est l’ABC de notre ADN. Cette nouvelle génération, nous la connaissons, l’étudions et l’associons à la création de nos manuels. Les élèves ont bien changé, c’est une évidence… et nos manuels ont su changer avec eux, c’est une réalité. Ces ouvrages leur parlent, les inspirent, leur ressemblent et leur donnent le goût d’apprendre. Car si Nathan inspire les élèves et accompagne les enseignants depuis toujours, aujourd’hui encore, cette réforme nous offre l’opportunité d’innover : avec des manuels encore plus proches des élèves et stimulants pour travailler, facilitons le travail des enseignants et des élèves.
Des tables rondes pour comprendre et analyser les besoins des élèves avec les enseignants.
Le concept de chaque manuel est toujours « prétesté » et validé ensuite à plusieurs étapes de son avancée par des enseignants. Des élèves participent également à cette réflexion, afin de nous aider à mieux comprendre les besoins de cette nouvelle génération.
Des outils efficaces pour accompagner vers la réussite.
Les enseignants d’efforcent chaque jour d’accompagner les élèves vers la réussite. Nous les accompagnons dans cette mission de donner envie d’apprendre à chaque élève, et de mettre des contenus exigeants à sa portée.
Des contenus au diapason de la nouvelle génération
Vous le constatez aussi en classe : l’attention des élèves est plus volatile et leur rapport à la connaissance change. En revanche, ils aiment expérimenter par eux-mêmes, sont hyper connectés et capables d’audace et de pragmatisme. Donnons-leur les moyens de gagner en autonomie et de s’approprier leurs outils de travail !
Des collections pensées pour donner le goût de travailler.
Chaque élève peut circuler facilement dans son manuel : structure claire, aides et coups de pouce pour gagner en autonomie, ressources accessibles en flashant les pages avec un smartphone ou une tablette. Tout a été calibré pour (re) donner envie d’explorer et d’aller plus loin