SOS confinement
ViensVoirMonTaf propose de nombreuses ressources pédagogiques, dont des ressources Nathan, pour aider les élèves de 3ème dans leur travail pendant le confinement.
Alors que la pandémie de coronavirus a obligé la France à fermer ses écoles, collèges, lycées et universités pour plusieurs semaines, Nathan s’est rapidement engagé pour proposer une large variété de ressources numériques aux enseignants, parents, enfants et adolescents afin de favoriser la continuité pédagogique en cette période particulière.
Parce que nous avons le plaisir d’accueillir de nombreux stagiaires dans le cadre de leur stage de 3ème en partenariat avec l’Association Viens Voir Mon Taf, il nous paraissait essentiel de contribuer à l'action SOS confinement, afin que tous les élèves de 3ème bénéficient de ressources éducatives complètes et gratuites pendant le confinement.
A propos de ViensVoirMonTaf :
ViensVoirMonTaf, est le premier « réseau des jeunes sans réseau ». Jeune association créée en 2015 après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher dont sa consiste à aider des élèves de 3ème des collèges REP (Réseau d’Education Prioritaire/ex-Zep) à trouver le stage de leurs rêves. ViensVoirMonTaf est composée de 3 bénévoles et un salarié, entièrement dévoués à provoquer des rencontres entre des collégiens de 3ème “sans réseau” et des professionnels bienveillants prêts à les accueillir 5 jours en stage. Grâce à leur petite équipe mais surtout à leur incroyable carnet d’adresses (deux des co-fondatrices sont journalistes à France 5 et Europe 1), les membres de l’association ViensVoirMonTaf ont déjà permis à plus de 250 élèves de faire un stage à la hauteur de leurs ambitions ! Leur credo : « décloisonner les milieux, les générations et casser les a priori. 2/3 des élèves de 3ème scolarisés dans les classes de l’éducation prioritaire ont des parents inactifs ou ouvriers*. Faute de réseau, ces jeunes qui rêvent d’être avocat, ébéniste ou architecte, choisissent un stage par défaut. Nous pensons que ranger des cartons ou faire la plonge au restaurant n’est pas une fatalité… Il suffit d’ouvrir nos répertoires et de se rencontrer ! » En savoir plus : www.viensvoirmontaf.fr/