Prix Lire en Poche de Littérature jeunesse 2020

Le Prix Lire en Poche de Littérature jeunesse récompense chaque année, depuis 2009, un auteur et un éditeur pour un roman paru en poche. Pour cette édition 2020, Emmanuel Bourdier a reçu le prix pour "Etoile filante".

Le Prix Lire en Poche de littérature jeunesse est décerné par des comités de lecture de classes de CM1, CM2 et 6e de Gradignan. Il récompense l'auteur et l'éditeur, grâce à une dotation offerte par le Fonds de dotation Lire en Poche et le Syndicat des vins de Pessac-Léognan.

A propos du roman "Etoile filante"

etoile-filante-nathan.jpgJunior, 13 ans, fait partie du célèbre groupe "Little stars".
Il enchaîne les concerts, il a des milliers de fans, et… il déteste ça !
Mais le contrat que ses parents lui ont fait signer l'empêche d'arrêter.
Il ne reste qu'une solution : se faire renvoyer.
Pas si facile quand on est une star adulée à qui l'on cède tous les caprices.

Un roman pour les enfants à partir de 9 ans.

En savoir plus

 

photo-emmanuel-bourdier.jpgA propos d'Emmanuel Bourdier (l'auteur)

"Je suis né à Dreux en 1972. Mon enfance fut particulièrement heureuse, entourée de parents formidables, d'une sœur préférée et de quelques chiens et chats. Je découvre les Beatles à 5 ans, la passion de la musique ne ma lâchera plus. J'anime une émission de radio sur le rock depuis 1992. Autre passion : le théâtre. Je suis monté sur les planches à 6 ans et je ne les ai pas quittées depuis. Enseignant dans le Loiret depuis 1994, je profite des grandes vacances pour écrire. Là, sous la tonnelle et au chant des cigales, j'alterne albums et romans pour la jeunesse. Une jeunesse que j'espère sans limite d'âge."

phopto-robin-illustrateur.jpgA propos de Robin (l'illustrateur)

Robin est né en 1969 sous le nom de Pascal Gindre. Tout petit il dessine. Moins petit il dessine encore. Plus grand il rentre dans une école d'Art pour continuer à dessiner. Maintenant il travaille à Bayard presse comme directeur artistique. Et il continue à dessiner pour différents éditeurs. Le dessin reste pour lui un grand plaisir. Le moyen de donner vie à de nombreux personnages. Son blog : http://perso.orange.fr/robin.gindre/