Podcast "Parlons livres avec Nathan !"

A partir du 04 décembre, Nathan crée un rendez-vous hebdomadaire le mercredi sur RTL à 19.30 et donne la parole à un libraire pour présenter son coup de cœur parmi les titres du catalogue jeunesse : romans, documentaires, livre d’éveil, albums…

Cette semaine pour commencer, une très jolie chronique sur l’albums Océans, de Mia Cassany et Marcos Navarro.

podcast-album-oceans-parlons-livres-nathan.jpgEPISODE 1 - Océans 

Présenté par Chloé Azuelos de la librairie Mot à Mot à Pertuis (84).

"L'un des points très intéressants de cet album c'est qu'il peut convenir à différents âges : ces illustrations sont tellement belles, tellement vivantes, colorées, flashy, avec des illustrations contrastées... que même un enfant de cinq ans peut s'y retrouver et s'y perdre."

 

ECOUTER
A PROPOS DE L'ALBUM

robot-labo-480.pngÉPISODE 2 : Robot Labo 

Présenté par Mélanie Mignot de la librairie Le Grand Cercle à Éragny (95).

"Ce coffret allie deux choses qui m'intéressent, le fait d'apprendre et le fait de créer. Dans ce coffret, on utilise la créativité pour enseigner la robotique et la programmation. Comme il est en carton, on peut le décorer [...], et il est très facile d'utilisation."

 

ECOUTER
A PROPOS DU COFFRET

edmond-sous-la-lune.pngÉPISODE 3 : Edmond, la fête sous la lune 

Présenté par Simon Roguet de la librairie MLire à Laval (53).

"C'est un livre qui fait du bien, un livre tendre, poétique, généreux, qui parle d'amitié, de partage, et qui en plus, pour cette version-là, est sublimé par des petites animations toutes en finesse, des pop-ups, des tirettes, des fenêtres qu'on va ouvrir... et ça en fait un ouvrage remarquable, un livre qui fait chaud au coeur."

 

ECOUTER
A PROPOS DE l'ALBUM