Partenariat avec le ZooParc de Beauval
Nathan et le ZooParc de Beauval sont heureux d’annoncer leur partenariat pour la création d’une série de livres documentaires, d’éveil et de fiction.
Deux marques unies par la passion
Notre objectif commun est de créer une série d’ouvrages dont le cadre se situe au ZooParc de Beauval. Tous les livres sont réalisés en étroite collaboration avec les soigneurs du ZooParc, afin de proposer des intrigues et des informations destinées au jeune public au plus juste de la réalité. Quatre vagues de parutions sont prévues pour 2020.
Deux livres d'éveil animés de la collection Kididoc sont d’ores et déjà disponibles en librairie : « Bonne nuit bébé koala ! » et « Bonne nuit bébé gorille ! ». Avec des volets à soulever, des tirettes à actionner et d'autres surprises au fil des pages, chaque ouvrage plonge l’enfant au cœur de deux histoires tendres et réalistes.
A venir également dès le mois d’avril, une série de romans pour les enfants de 8-10 ans : « Soigneurs Juniors ». Des histoires, à hauteur d’enfant, inspirées du quotidien des soigneurs du ZooParc.
« La collaboration avec le ZooParc de Beauval et ses équipes nous apporte une expertise précieuse sur les animaux menacés et les enjeux de leur préservation pour les années à venir qui nous permet des livres instructifs, drôles et inspirants pour nos jeunes lecteurs. Nous sommes fiers de participer à l’éveil et à la sensibilisation à la sauvegarde de la faune sauvage de notre jeune public par un programme éditorial de création original et ambitieux », Marianne DURAND, directrice générale de Nathan Univers Jeunesse.
« C’est une belle collaboration qui nous permet d’écrire ensemble des livres pour la jeunesse, d’imaginer des histoires presque réelles, d’emmener nos visiteurs encore plus loin et de faire découvrir l’univers de Beauval à des lecteurs de toute la France. Par ailleurs, les émotions de la lecture sont un merveilleux canal pour sensibiliser les enfants à la sauvegarde de la biodiversité et de la faune. Quand on connaît mieux les animaux, on a davantage envie de les protéger. », Delphine DELORD, directrice communication et éducation vice-présidente association Beauval Nature.
A propos du Zoo de Beauval : sur 40 hectares, le ZooParc et le dôme équatorial abritent 800 espèces dont certaines uniques en France comme les pandas géants, les koalas, les diables de Tasmanie ou les dragons de Bornéo. Depuis 4 décennies, la famille Delord écrit l’histoire du ZooParc de Beauval, un zoo hors norme avec pour missions la conservation et la protection des espèces animales. Et en ce 40e anniversaire, Beauval voit les choses en grand, avec la réalisation la plus folle à ce jour du parc : le dôme équatorial ! Une serre géante de 38 mètres de hauteur et proposant sur un hectare une promenade au cœur d’une végétation luxuriante et 200 espèces. Une nouveauté exceptionnelle unique au monde qui vous emportera autour de l’équateur.