Cultiver le plaisir de lire et de jouer pendant les fêtes

Le mois de décembre est arrivé et l’impatience gagne peu à peu petits et grands jusqu’aux fêtes. Quel cadeau glisser sous le sapin ? Que faire pendant les vacances ? Un livre, un jeu ? Bonne idée ! Mais lequel ? Pour vous aider à choisir, nous vous emmenons pendant deux semaines à la découverte de livres et jeux originaux et étonnants. A travers eux, nos autrices, auteurs, créatrices et créateurs ont une ambition commune : donner à chaque enfant le goût de lire, de découvrir et d’apprendre en s’amusant.

article-activites-noel-grandir-avec-nathan-vacances-noel-2021_0.pngEn attendant Noël

La magie de Noël est là. Elle se partage tant en classe, avec les élèves, qu'à la maison en famille. Et pour ce faire, le mois de décembre est l'occasion de proposer des DIY qui rendront fiers tous les enfants !

Lire la suite

noel-article-2_0.pngEveiller tous les imaginaires

Dès le plus jeune âge, l’objet-livre éveille tous les sens de l’enfant. Il lui permet de développer sa créativité, sa curiosité ou encore ses capacités d’expression et d’observation. Plus tard, à l’âge de l’acquisition de la lecture, l’enfant décode les mots, appréhende le sens des textes et une fois qu'il a compris que lire un livre était un grand plaisir et beaucoup d’émotions, c’est pour la vie ! La lecture donne du sens au monde qui nous entoure et met tous nos sens en éveil, quel que soit notre âge finalement. Chez Nathan, notre mission est de cultiver ce plaisir de la lecture à chaque moment de la vie. Et quoi de mieux que de partager ce plaisir en famille au moment des fêtes ?

Lire la suite

article-sciences-enfants-nathan_0.jpgDonner goût aux sciences en s'amusant

Les enfants démontrent très souvent de la joie dans la découverte et de l’intérêt pour ce qui les entourent. Les connaissances scientifiques font partie de la culture, au même titre que la littérature et les arts. Comment nourrir leur curiosité et les amener à développer leur esprit critique sur des sujets scientifiques parfois complexes ?

Lire la suite

article-sensibiliser-les_enfants-environnement_0.jpgSensibiliser les enfants au vivre ensemble et au respect de l'environnement

Changements climatiques, pollution, déforestation, espèces menacées… Les questions environnementales occupent l’actualité et les enfants n’échappent pas aux discours alarmistes. Puisque les enfants sont les citoyens de demain, les sensibiliser aux questions environnementales est d’une importance cruciale. Comment aborder les enjeux environnementaux d'aujourd’hui et de demain sans les angoisser ? Quelques conseils de lecture pour apprendre…et s’émerveiller.

En savoir plus