Table ronde « Co-éduquer, oui mais comment ? »

Rendez-vous en ligne le mercredi 20 octobre de 17h00 à 18h30.

Les résultats de l’enquête « Coéducation : regards croisés parents-enseignants » présentés lors de la conférence Nathan et Lea.fr du 29 septembre dernier ont mis en lumière l’intérêt manifeste que portaient de nombreux parents et enseignants pour la coéducation. Néanmoins, cet intérêt ne rencontre pas toujours les conditions nécessaires pour se développer.

Alors que parents et enseignants jugent favorablement les effets de la coéducation associés à l’implication des parents dans les apprentissages scolaires, quelle forme donner à cette implication ?

L’objectif de la table ronde « Co-éduquer, oui mais comment ? »  proposée par Nathan et Lea.fr en partenariat avec Klassroom est de poser la question des modalités, outils et solutions à mettre en oeuvre pour renforcer le lien école-famille.

Nos invités partageront leurs retours d’expérience avec vous et répondront en direct à vos questions.

Pour vous inscrire à la table ronde en ligne : cliquez ici

Les invités

  • Pierre Périer, sociologue, chercheur au laboratoire CREAD et Professeur des universités en Sciences de l'éducation à l'Université Rennes 2.
  • Jérémie Fontanieu, enseignant de lycée et co-fondateur du projet « Réconciliations »
  • Patrice Huerre, pédopsychiatre, spécialiste des adolescents, auteur notamment de Jouer, un moteur pour la vie (Nathan, 2021)
  • Frank-David Cohen, Co-fondateur et Président de Klassroom
  • Des enseignants d’école et de collège et des représentantes des Fédérations de parents d'élèves
  • Louise Tourret, journaliste, productrice de radio spécialiste des questions d'éducation et autrice animera ces échanges.

Contacts presse :

Nathan : Xavier Comte - xcomte@nathan.fr  -  01 45 87 52 32   

Lea.fr : Cindy Nunes – cnunes@nathan.fr

Klassroom : Camille Bernisson – camille.b@lagencerp.com – 07 64 44 14 49 / Lucille Lavigne – lucille@lagencerp.com – 06 98 62 07 92

A propos

Nathan, maison du Groupe Editis, est un acteur reconnu de l’édition scolaire et un spécialiste de la petite enfance et du jeu éducatif. Référence dans le domaine du livre pour enfants et de littérature jeunesse, Nathan conjugue les talents d’auteurs, d’autrices, d’illustrateurs et d’illustratrices de renom et le savoir-faire d’éditeurs et d’éditrices animés par l’exigence de la qualité, l’innovation et la passion de transmettre. L’ambition de Nathan est de cultiver chez tous les enfants et les adolescents le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer et de leur proposer le meilleur de la création pour qu’ils grandissent et s’épanouissent. https://editions.nathan.fr/

Lea.fr : le portail Lea.fr est le 1er réseau social pédagogique et collaboratif de l'école primaire qui permet aux enseignants d'innover au quotidien et de partager leurs expériences pédagogiques. Activités pédagogiques, actualités, forum, groupes de travail collaboratif, conseils d'experts, Lea.fr réunit plus de 140 000 inscrits. Véritable réseau professionnel, il s’adresse aux enseignants de maternelle, d’élémentaire et du collège, aux conseillers pédagogiques ainsi qu’à tous les professionnels des 1er et 2nd degrés.  https://lea.fr/

Klassroom développe les meilleurs outils de communication pour rapprocher les écoles et les familles. #Klassly, l’application de communication parents-professeurs qui implique les parents dans la vie de la classe et #Klassboard, le tableau de bord des directrices et directeurs d’école pour piloter la vie de l’école et les communications avec les familles. Avec maintenant plus d’1,4 million d’utilisateurs dont 92% sont actifs chaque semaine, Klassly a révolutionné la relation parents-professeurs dans le premier degré. Tous les parents sont impliqués dans la vie scolaire de leur enfant, le travail des professeurs est valorisé et le lien entre parents et professeurs est considérablement renforcé. Klassly change la vie des classes.