Coronavirus : Nathan et Pearltrees se mobilisent

Nathan et Pearltrees Education se mobilisent pour aider les professeurs de lycées à assurer la continuité pédagogique à l’aide des manuels scolaires.

Les lycéens engagés dans la réforme, et actuellement confinés à domicile, doivent pouvoir continuer à bénéficier des cours personnalisés de leurs enseignants. A cet effet, Nathan et Pearltrees Education se mobilisent pour permettre aux professeurs d’assurer aux lycéens une continuité pédagogique étroite, avec des ressources adaptées, en fournissant une solution d’enseignement à distance qui intègre les contenus des manuels scolaires Nathan sur la plateforme Pearltrees Education sous forme de 20 000 « grains » pédagogiques.

La plateforme collaborative pédagogique Pearltrees Education assure la bascule totale ou partielle d’un établissement vers l’enseignement à distance, sans rupture des activités pédagogiques. Elle intègre les manuels granulaires Nathan et propose des formations gratuites aux lycées qui réalisent ou anticipent une transition pour assurer un passage rapide et efficace à un enseignement à distance.

Afin d’assurer aux enseignants et aux élèves les moyens de poursuivre la totalité de leurs activités pédagogiques, de l’apprentissage quotidien à la préparation des examens, Nathan et Pearltrees Education ont décidé de mettre à disposition des lycées utilisateurs de la plateforme Pearltrees Education ces manuels granulaires. Ils seront accessibles gratuitement jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Contacts presse :

- NATHAN : xcomte@nathan.fr – pgelebart@sejer.fr

- PEARLTREES : francois.rocaboy@pearltrees.net

Pour en savoir plus :

- Plateforme Pearltrees : voir

- Manuels granulaires : voir

Qui sommes-nous ?

Nathan : L’éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Acteur majeur de l’édition scolaire et parascolaire, de la maternelle au supérieur et référence reconnue dans les domaines de la petite enfance, de la littérature jeunesse, du jeu éducatif, Nathan innove en permanence, notamment dans le numérique éducatif. Nathan édite des contenus et outils numériques de dernière génération, notamment grâce à son implication dans les travaux de R&D dans le domaine des algorithmes d’apprentissages. http://www.nathan.fr/
Nathan est une maison d’édition d’EDITIS

Pearltrees : Rassemblant 5 millions d’inscrits, Pearltrees est un service entièrement dédié à l’organisation des connaissances. Le service a été recommandé de nombreuses fois par Apple, Google et Mozilla et ses apps sur iOS et Android ont été téléchargées plus de 4 millions de fois. En 2016, Pearltrees a lancé une version « Education » de son service à destination des établissements scolaires. Aujourd’hui, ce sont près de 500 établissements qui utilisent Pearltrees Education quotidiennement. Plus de 70% des professeurs et élèves y sont actifs mensuellement, avec près de 1h30 d’usage quotidien. https://www.pearltrees.com/education