Accompagner les jeunes dans la réussite de leur orientation

Parcoursup : Banque Populaire s’associe à Nathan pour accompagner les jeunes dans la réussite de leur orientation scolaire. Banque Populaire, "la banque des jeunes qui entreprennent", souhaite aider les jeunes dans leur réussite scolaire, puis professionnelle. A partir du 17 janvier, les élèves de terminale devront s'inscrire sur Parcoursup pour formuler leurs vœux d'études supérieures. Pour les accompagner dans leur orientation scolaire, Banque Populaire organise en partenariat avec Nathan deux webconférences les 16 et 18 janvier prochains, gratuites et ouvertes à tous.

Pour Pierre-Laurent Berne, directeur du Développement Banque Populaire : « Banque Populaire souhaite insuffler l'esprit d'entreprendre chez les jeunes en leur proposant des solutions innovantes pour les accompagner dans tous leurs projets de vie, qu’ils soient personnels ou professionnels. Cette initiative lancée avec Nathan autour de Parcoursup est la première initiative d'un ensemble d'actions qui seront dévoilées tout au long de l'année 2024, avec l’ambition réaffirmée de faire de Banque Populaire « la banque des jeunes qui entreprennent ».

La plateforme Parcoursup est une étape déterminante pour les élèves de terminale. La formulation des vœux, qui se déroulera cette année du 17 janvier au 14 mars 2024, peut parfois être source de questionnement pour les parents et leurs enfants. C'est pourquoi Banque Populaire s'est associée à Nathan pour proposer deux webconférences exceptionnelles et gratuites avec un expert en orientation, Oliver Jaoui*, afin d'accompagner les jeunes dans cette étape importante de leur orientation scolaire. L'objectif est en effet d'apporter des conseils et de la méthode pour aider les lycéens à effectuer les bons choix d'orientation lors de la saisie de leurs vœux et de répondre aux questions afin de rassurer les parents et les jeunes.

Pour s’inscrire aux deux webconférences Banque Populaire – Nathan sur Parcoursup :

- Mardi 16 Janvier 2024, de 13H à 14H

- Jeudi 18 Janvier 2024, de 13H à 14H

* Oliver Jaoui est un auteur, conférencier, formateur aux entretiens et oraux. Il a créé la société Mission Admission et accompagne les élèves et parents dans leurs choix d’orientation. Il est directeur de la collection parascolaire « Mission Grand oral » publiée par Nathan qui consacre une large part à l’orientation. Ses objectifs ? Mettre en confiance, dédramatiser Parcoursup et prodiguer des conseils concrets et avisés

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 14 Banques Populaires dont 2 Banques Populaires nationales affinitaires, le Crédit Coopératif et la CASDEN. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,7 millions de clients (dont 5 millions de sociétaires), fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact presse Groupe BPCE - Banque Populaire

Fanny Kerecki : 06 17 42 16 33