Clap sur Antoine Jaunin et Romain Quirot

Les auteurs de #Gary Cook ont répondu à quelques unes de nos questions.

Entretien avec Romain Quirot et Antoine Jaunin 

 

 

A propos des auteurs : 

romain_quirot_copyright_romain_quirot_yonix.jpgRomain Quirot est réalisateur et scénariste. En 2016, son court-métrage « Le dernier voyage de l’énigmatique Paul W.R. », un film de science-fiction décalé et poétique, a été projeté en avant-première au festival de TRIBECA à New York. Il développe actuellement son premier long-métrage. « Gary Cook - Le pont des Oubliés » est son tout premier roman coécrit avec Antoine Jaunin.

antoine_jaunin_copyright_hugolebrun_pm.jpgAntoine Jaunin est journaliste. Après plusieurs années en presse locale, il se lance à temps plein dans des projets d'écriture.« Gary Cook - Le pont des Oubliés » est son tout premier roman coécrit avec Antoine Quirot.

 

 

GARY COOK

gary_cook_volume_1.jpgGARY COOK TOME 1 - LE PONT DES OUBLIES

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

gary_cook_volume_2.jpgGARY COOK TOME 2 - LA VOIX DES ETOILES

La Voix des Étoiles sera-t-elle porteuse d'espoir pour Gary et les Oubliés ?

Dans un univers entièrement renouvelé pour ce 2e tome, la gigantesque navette spatiale Deucalion, une intrigue toujours riche en rebondissements. Un univers ultra visuel, poétique, cinématographique, entre Miyazaki et Mad Max

Résumé : Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l'a préparé à ce qu'il découvre : une véritable ville s'est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d'Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d'œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s'il n'a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge - mais aussi de vieux ennemis...