Nos métiers

L'édition est un secteur diversifié dans ses marchés et ses pratiques. Chez Nathan, la production éditoriale se répartit en plusieurs segments ou marchés qui, en fonction des publics visés, ont leur propre spécificité.

La réalisation de livres, de jeux ou de matériels éducatifs suppose la collaboration de plusieurs intervenants : auteurs, éditeurs, fabricants, graphistes-maquettistes…

L'ensemble de ces métiers se répartit en 5 groupes principaux : l'édition, la production, la promotion, la diffusion et la gestion. Tous ces métiers intimement liés les uns aux autres constituent les maillons essentiels de la « chaîne du livre ».

 

REJOINDRE NOTRE MAISON

Notre politique de ressources humaines s’appuie sur notre capacité à attirer les talents, à développer les compétences au sein de l'entreprise et à les transmettre aux générations futures.

Accompagner le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs :
- Par la formation professionnelle : par le biais d’une politique ambitieuse en matière de formation continue, et en s’appuyant sur tous les modes de formation (présentiel, blended, digital learning, conférences, ateliers RH…) nos actions de formation sont tout autant destinées à développer les compétences métiers qu’à accompagner les changements majeurs de nos secteurs d’activité.
- Par la mobilité interne : nos postes à pourvoir sont présentés en priorité à nos collaborateurs pour favoriser des parcours professionnels variés.

Former nos talents de demain : nous portons une attention particulière aux stagiaires et alternants. De leur accueil à leur départ, ils sont suivis et encadrés pour permettre leur montée en compétences et la transmission de nos savoirs. Les stagiaires et alternants constituent un vivier important pour détecter nos futurs talents.

Encourager l'insertion des personnes handicapées en collaborant notamment de manière régulière et durable avec des établissements du secteur adapté et en communiquant régulièrement sur le sujet auprès de nos collaborateurs.

Aider à concilier la vie de famille et le travail : les nombreux engagements concrets en matière de parentalité (charte de la parentalité, charte du salarié parent-délégué, partenariat avec une crèche d’entreprise, etc.) témoignent de notre attachement aux valeurs de transmission et d’éducation et de l’importance que représente l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Favoriser le bien-être au travail : prévention, communication, organisation du travail, travail en équipe… nombreux sont les leviers du bien-être au travail. Nous avons à cœur d’être présents sur tous les terrains et de soutenir une politique active pour favoriser une meilleure qualité de vie au travail.

Accéder à nos offres d’emploi et de stage